Problème technique : Les paiements par carte bleue ne sont pas possibles actuellement. Vos commandes peuvent être réglées par chèque ou virement. Pour toute précision, contacter : marie.rouviere@univ-tlse2.fr - Les commandes effectuées du 06/12/2021 au 04/01/2022 seront traitées à partir du 05/01/2022. Merci pour votre compréhension. Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes et une très bonne année 2022.

Les revues - Sciences de la Société

Dirigée par Jean-Thierry JULIA
ISSN : 1168-1446

Disponible
  n° 72 - Sport et médias

n° 72 - Sport et médias

Auteur : Ouvrage collectif
N° ISBN : 978-2-8581-6937-5
PRIX : 20 €
Format et nombre de pages : 16 x 24 cm - 220 p.

Alors que les médias sont moins diabolisés qu’autrefois et que le sport devient un phénomène social majeur, la relation du sport avec les médias s’est transformée. Dans le même temps, les attentes et les attitudes des publics – y compris les plus « cultivés » – se sont modifiées tant à l’égard des spectacles sportifs et derrière eux des pratiques, que vis-à-vis de leurs retransmissions et de leurs commentaires ou analyses dans les médias traditionnels et Internet.

Dès lors, il est tentant de mettre le rapport sport/médias sous les feux croisés de la recherche et de la réflexion critique… ce qui suscite quelques questionnements majeurs : peut-on placer sur le même plan le spectacle public in vivo et sa retransmission et peut-on totalement les séparer ? Toutes les retransmissions sont-elles des mises en scène et toutes les mises en scène sont-elles équivalentes ? Existe-il plusieurs manières de représenter le sport dans les médias en général et à la télévision en particulier ? Filme t-on tous les sports de la même façon ? Comment les publics s’emparent-ils des représentations proposées par les médias et à travers quels dispositifs et médiations s’expriment les discours des supporteurs ? Comment, in fine, s’articulent discours sur les pratiques sportives et discours des pratiques sportives ?

Année : 2007
Réf. : LERA 72
Code SODIS : F279372

Site de la revue à l’adresse
http://w3.scsoc.univ-tlse2.fr/

Retour

Même rubrique

Les nouveautés