Traitement des commandes : Les commandes effectuées du 07/12/2020 au 05/01/2021 seront traitées à partir du 06/01/2021. Merci pour votre compréhension. Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes et une très bonne année 2021.

Les revues - Horizons Maghrébins

Dirigée par Mohammed Habib SAMRAKANDI
ISSN : 0984-2616

A paraitre
  n° 79 - Manger au Maghreb - partie IV

n° 79 - Manger au Maghreb - partie IV

Par les mots, les légumes et les fruits
Auteur : Mohamed OUBAHLI (coord.)
N° ISBN : 978-2-8107-0715-7
PRIX : 22.50 €
Format et nombre de pages : 20 × 28 cm - 340 p.

Parution le 7 janvier 2021

En Méditerranée, les fruits et légumes constituent un patrimoine alimentaire qui a une longue histoire. Son éventail de végétaux peut apparaître aujourd’hui comme l’un des plus riches et des plus diversifiés au monde. C’est qu’il est aussi le produit d’une longue histoire d’échanges. Une histoire que l’on ne peut appréhender que si l’on prend en compte, non seulement le rôle de la diversité des conditions naturelles dans cette partie de l’ancien monde, mais aussi celui de l’action des hommes, tant dans la constitution de cet éventail, par la culture, que dans sa propagation géographique.
Cette publication s’inscrit dans le cadre de travaux de chercheurs maghrébins et européens consacrés à l’étude et à l’histoire des pratiques alimentaires au Maghreb et en Méditerranée, entamés par la revue Horizons Maghrébins depuis 2006, à travers quatre livraisons thématiques qui ambitionnent de combler un vide en la matière et d’enrichir significativement le domaine traité.

Ont participé à ce numéro :
Louis Albertini, Jamal Bellakhdar, Anouar Benmsila, Marie Caquel, Bernard Cesari, Brigitte Chapou, Dominique Charriez, Driss Chraïbi, Antonio José Marques da Silva, Aude Frère, Hasnaâ Harrak, Lucette Heller-Goldenberg, Abdelilah Meddich, Sonia Mlayah Hamzaoui, Marie-Josèphe Moncorgé, Mohamed Oubahli, Houria Abdennebi-Oularbi, Antoine Pietrobelli, Jérôme Pinel, Marie-Pierre Ruas, Mohammed Habib Samrakandi.

Cahier couleur :
Thierry Genay, « Matières tranquilles ». Les compositions photographiques de Thierry Genay s’inscrivent dans l’histoire sans cesse renouvelée de la nature morte. Gérard Tiné jette un regard lumineux sur l’œuvre artistique de notre invité.
Y figurent aussi les photographies de Dominique Clévenot et Moulay Abdeslam Samrakandi.

Année : 2018
Réf. : MAG 79

Sommaire MAG 79
Éditorial MAG 79

A paraitre

Retour

Même rubrique