Problème technique : Les paiements par carte bleue ne sont pas possibles actuellement. Vos commandes peuvent être réglées par chèque ou virement. Pour toute précision contacter : marie.rouviere@univ-tlse2.fr

À paraître

Infos pratiques

Les revues - Cinémas d’Amérique latine

Dirigée par Francis SAINT-DIZIER
ISSN : 1267-4397

Nouveautés - Disponible - Dernière parution
  n° 29 - Sous les projecteurs / Humours et cinémas / Hommages

n° 29 - Sous les projecteurs / Humours et cinémas / Hommages

Auteur : Jacques DANTON, Lorena MAGEE (coord.)
N° ISBN : 978-2-8107-0735-5
PRIX : 15.00 €
Format et nombre de pages : 21 × 29,7 cm - 172 p.

Comme chaque année depuis 1992, la revue Cinémas d’Amérique latine accompagne le festival. Elle rassemble des articles d’auteurs latino-américains – et cette année nombreux sont les contributeurs brésiliens – et de spécialistes français. La revue est trilingue.

Le numéro 29 apporte des éclairages sur des films de genre rattachés à la veine humoristique tournés au cours de l’Histoire du cinéma sur l’ensemble du continent latino-américain, des entretiens avec l’acteur chilien Alfredo Castro, avec la cinéaste colombienne Laura Huertas Millán, aussi artiste-plasticienne, le portrait du grand acteur brésilien Antonio Pitanga et des hommages qui mettent à l’honneur trois cinéastes majeurs : le Cubain Enrique Colina, le Mexicain Paul Leduc et l’Argentin Fernando Solanas, tous trois disparus au cours de l’année écoulée. Par ailleurs, ce numéro propose une recension de livres récents parus en Amérique latine ou en France sur le sujet. La tonalité de la revue est à l’image de sa diversité : factuelle, émotionnelle, toujours précise et bien informée.

Jacques DANTON est membre du CA et du comité de rédaction de l’ARCALT.

Lorena Magee fait partie du comité de rédaction de Cinémas d’Amérique latine.

Année : 2021
Réf. : CINE 29

Sommaire CINE 29
Editorial CINE 29

Retour

Même rubrique