n° 120-121 - Discursos de ruptura y renovación : la formación de la prosa áurea
Auteur : Philippe RABATÉ, Francisco RAMÍREZ SANTACRUZ (coord.)
N° ISBN : 978-2-8107-0317-3
PRIX : 35.00 €
Format et nombre de pages : 17,5 x 24 cm - 372 p.
Intégralement rédigé en espagnol, ce numéro double intitulé « Discours de rupture et rénovation : la formation de la prose du Siècle d’or » propose un réexamen, à la lumière des recherches des 10 dernières années, du renouvellement de la prose du Siècle d’or.
Il s’intéresse tant à la prose de fiction (littérature chevaleresque, picaresque, pastorale, autobiographique ; naissance du roman moderne ; littérature religieuse, morale et spirituelle) qu’à la prose d’idées (traités de morale, de politique, de psychologie, de poétique, d’orthographe, d’histoire).
Il s’agit donc d’un état de la question et d’une synthèse des apports de la critique la plus récente dans un domaine où l’Espagne a exercé une influence considérable sur les littératures européennes.
Philippe Rabaté est professeur à l’université de Paris Ouest Nanterre La Défense, spécialiste de la prose du Siècle d’or et en particulier de Mateo Alemán.
Francisco Ramírez Santacruz est professeur à l’université de Puebla (Mexique), spécialiste de la prose du Siècle d’or et en particulier de Mateo Alemán.
Année : 2014
Réf. : CRI 120-121
Code SODIS : F407182
|