Problème technique : Les paiements par carte bleue ne sont pas possibles actuellement. Vos commandes peuvent être réglées par chèque ou virement. Pour toute précision, contacter : marie.rouviere@univ-tlse2.fr

Les collections - Arts - Tempus Artis

Dirigée par Quitterie CAZES
A paraitre
  Pierre Fabre & Roger Taillibert

Pierre Fabre & Roger Taillibert

L’industriel et l’architecte : histoire d’une longue collaboration
Auteur : Léa TICHIT
N° ISBN : 978-2-8107-1201-4
PRIX : 13.00 €
Format et nombre de pages : 17 × 21 cm - 66 p.

Parution le 13 septembre 2022

La collaboration entre l’architecte Roger Taillibert et l’industriel Pierre Fabre qui s’étend sur plus d’un demi-siècle (1963-2016) a marqué le monde architectural et industriel. Cet ouvrage met au jour un pan méconnu de la carrière de Roger Taillibert : reconnu pour ses réalisations de complexes sportifs tels que le Parc des Princes de Paris ou le complexe olympique de Montréal, il livre également des édifices industriels à la demande de l’entreprise pharmaceutique Pierre Fabre. C’est de là qu’une réelle entente professionnelle et amicale va unir les deux hommes pour donner naissance à une écriture architecturale spécifique qui place la nature et l’humain au cœur des projets.

Passionnée d’art et d’architecture, Léa Tichit se voue à la recherche et s’est spécialisée dans l’architecture du XXe siècle. À travers cet ouvrage, elle souhaite rendre hommage à une collaboration exceptionnelle entre deux hommes profondément investis dans leurs milieux respectifs, à l’origine d’une architecture qui reflète les préoccupations et les valeurs de son commanditaire.

Année : 2022
Réf. : TEMPART 15

Table des matières Pierre Fabre & Roger Taillibert
Avant-propos Pierre Fabre & Roger Taillibert
Introduction (extrait) Pierre Fabre & Roger Taillibert

A paraitre

Retour