Problème technique : Les paiements par carte bleue ne sont pas possibles actuellement. Vos commandes peuvent être réglées par chèque ou virement. Pour toute précision, contacter : marie.rouviere@univ-tlse2.fr

Les collections - Les Fondamentaux - Les mots de

Dirigée par Marlène COULOMB-GULLY
Disponible - Dernière parution
  Les mots de l'esclavage aux Amériques

Les mots de l’esclavage aux Amériques

Auteur : Nathalie DESSENS, Richard MARIN
N° ISBN : 978-2-8107-0748-5
PRIX : 10.00 €
Format et nombre de pages : 10,5 × 21 cm - 130 p.

Alors que les manifestations de la mémoire de la traite et de l’esclavage ne cessent de prendre de l’ampleur dans le contexte mondialisé de la concurrence entre « mémoires blessées », ces Mots entendent, loin des schématisations abusives, proposer un parcours pédagogique autour des grandes questions relatives à l’esclavage dans les Amériques. Ils invitent ainsi à une incursion sur les trois continents impliqués dans la traite, à la lumière des récentes avancées historiographiques : métropoles européennes donneuses d’ordre, vivier esclavagiste africain et sociétés américaines de réception.

Nathalie Dessens, professeur de civilisation américaine à l’université Toulouse - Jean Jaurès, est spécialiste de l’esclavage aux États-Unis.

Richard Marin, professeur émérite d’histoire à l’université Toulouse - Jean Jaurès, est spécialiste de l’histoire du Brésil.

Année : 2021
Réf. : MOTS 39

Avant-propos Les mots de l’esclavage aux Amériques

Retour