Problème technique : Les paiements par carte bleue ne sont pas possibles actuellement. Vos commandes peuvent être réglées par chèque ou virement. Pour toute précision, contacter : marie.rouviere@univ-tlse2.fr - Les commandes effectuées du 06/12/2021 au 04/01/2022 seront traitées à partir du 05/01/2022. Merci pour votre compréhension. Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes et une très bonne année 2022.

Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • francophone

Dirigée par Barbara MÉTAIS-CHASTANIER et Muriel PLANA
Nouveautés - Disponible - Dernière parution
  Chantons sous les néons

Chantons sous les néons

Auteur : Lucie DUMAS
N° ISBN : 978-2-8107-0703-4
PRIX : 10.00 €
Format et nombre de pages : 15 × 21 cm - 120 p.

À la suite d’un incident technique mystérieux, et donc effrayant, les clients et employés d’un supermarché se retrouvent coincés dans ce temple de la consommation où, venus faire leurs courses quotidiennes, ils traversent une incompréhensible expérience-limite de fin du monde en chantant. Pendant ce temps suspendu, ils interagissent, se disputent, s’imaginent mourir, s’imaginent survivre, tirent des plans, se révèlent aux autres ou à eux-mêmes, s’adaptent et se transforment.
Parabole chorale, et qui relève d’une anticipation d’actualité, cette pièce se présente comme un crypto-thriller musical tragi-comique à l’atmosphère étouffante, parsemé de coups de théâtre, riche de gags, de jeux de mots et de chansons. Mais nous la recevons aussi comme une méditation politique, poétique et scénique sur le langage, cette langue capitaliste et postmoderne qui est celle de notre société, la novlangue d’aujourd’hui.

Lucie Dumas est titulaire du master recherche-création « Écriture dramatique et création scénique » de l’université Toulouse - Jean Jaurès. Elle est également l’autrice de Sous les jupes du majordome (L’Œil du Prince, 2016), de poèmes publiés dans les revues Arpa et Traction-brabant et d’un recueil de poésie, Les Arbres gonflés (Vermifuge, 2012).

Année : 2020
Réf. : NOUF 04

Critiques Babelio :

- 24/09/2020
- 07/10/2020

Table des matières Chantons sous les néons
Préambule (extrait) Chantons sous les néons

Retour

Même rubrique