,

N° ISBN : 978-2-8107-1272-4
Année : 2023
Réf. : NOUP 17

Omar et son père s’enfuient en bateau d’une ville effondrée. Le garçon glisse et tombe dans la mer… Il découvre l’univers aquatique et en est émerveillé. Cette histoire fictive fait écho à la réalité : la photo d’un garçon sans vie échoué sur une plage après le naufrage de l’embarcation transportant des migrants syriens.

Małgorzata Sikorska-Miszczuk est l’une des plus remarquables auteures dramatiques polonaises contemporaines, lauréate de nombreux prix et distinctions tant en Pologne qu’à l’étranger. Diplômée de journalisme, de sciences politiques et de Gender Studies à l’université de Varsovie ainsi que d’études de scénarisation à l’École de cinéma de Łódź, elle donne actuellement des cours à l’École supérieure de théâtre de Cracovie et au Laboratoire Culture Design de Varsovie.