Luis Cernuda en el exilio

Lecturas de « Las Nubes » y « Desolación de la Quimera »

Auteur : Julio NEIRA, Javier PÉREZ BAZO
N° ISBN : 2-85816-645-5 (978-2-85816-645-9)
Format et nombre de pages : 16 x 24 cm – 315 p
Année : 2002
Réf. : SED 44

Analyses textuelles détaillées des poèmes de deux recueils écrits dans l’exil par Luis Cernuda (1902-1963). Avec l’examen des caractéristiques du langage poétique novateur de Las Nubes (1937) et l’étude, dans Desolación de la Quimera (1962), de l’approfondissement des éléments de l’univers littéraire de l’auteur de La realidad y el deseo. Complètent l’ouvrage une chronologie, une bibliographie choisie, une anthologie de textes critiques écrits par Cernuda et de jugements sur son œuvre.

Public concerné :
– étudiants des 1er et 2e cycles ;
– candidats aux concours de recrutement ;
– enseignants d’espagnol et hispanistes ;
– tous ceux qui s’intéressent à la poésie espagnole contemporaine

Julio Neira Jiménez, profesor titular de Literatura española en la Universidad Nacional de Educación a Distancia (Madrid).

Javier Pérez Bazo, catedrático de Literatura española en la Universidad de Toulouse-Le Mirail (Francia).