La Représentation dans la littérature et les arts

Auteur : Editeur : Glaudes Pierre
N° ISBN : 2-85816-280-8 (978-2-85816-280-2)
Format et nombre de pages : 13,5 x 22 cm – 636 p.
Année : 2000
Réf. : CRIB 17

Épuisé

Catégorie : Étiquette :

Fruit d’un travail collectif, cette anthologie présente un vaste panorama des théories de la représentation d’Aristote à Roland Barthes. Composée de neuf sections (Rhétorique, Théâtre, Roman, Poésie, Littérature et Société, Peinture, Photographies, Cinéma, Musique et Opéra), elle propose un instrument de travail à tous ceux qui s’intéressent à cette ample question touchant au plus intime de la littérature et des arts.Ouvrage publié avec le concours du Centre Régional des Lettres de Midi-Pyrénées et du Centre « Écrire » de l’Université de Grenoble III.

Pierre Glaudes est depuis 2007 professeur de littérature française à l’université de Paris-Sorbonne, après avoir enseigné treize ans à l’université de Toulouse-Le Mirail. À la Sorbonne, il appartient au Centre de recherche sur la littérature française du XIXe siècle.