Columella or the Distressed Anchoret.

Auteur : Richard GRAVES
N° ISBN : 2-85816-110-0 (978-2-85816-110-2)
Format et nombre de pages : 18,5 x 24 cm – 140 p.
Année : 1989
Réf. : TEX 02

Que fait un jeune étudiant d’Oxford qui veut atteindre, ici-bas, ce que son époque considère comme la félicité ? S’il appartient au siècle des Lumières, qui a inventé l’idée de bonheur, il se retire sur ses terres, et, tout empreint de cette frénésie horticole et paysagère propre à l’ Angleterre des Hanovre, il en fait le plus beau des jardins, comme le paradis réinventé.Que fait un jeune étudiant d’Oxford qui veut atteindre, ici-bas, ce que son époque considère comme la félicité ? S’il appartient au siècle des Lumières, qui a inventé l’idée de bonheur, il se retire sur ses terres, et, tout empreint de cette frénésie horticole et paysagère propre à l’ Angleterre des Hanovre, il en fait le plus beau des jardins, comme le paradis réinventé.

Cette réédition a été confiée à Cassilde Tournebize, professeur à l’Université Toulouse-le Mirail et auteur d’une thèse intitulée Richard Graves (1715 – 1804), témoin de son temps.