Traitement des commandes : En raison d’un mouvement social les commandes effectuées depuis le 2 mars seront traitées dès l’ouverture de l’université. Pour tout achat ou commande, merci de vous rapprocher de votre libraire. Nous vous remercions de votre compréhension.

Les revues - Les Dossiers des Sciences de l’Éducation

Dirigée par Daniel GUY
ISSN : 1296-2104

Disponible
  n° 15 - La littérature de jeunesse : enjeux et usages pédagogiques

n° 15 - La littérature de jeunesse : enjeux et usages pédagogiques

coordonné par Laurence Pasa
Auteur : Ouvrage collectif
N° ISBN : 978-2-8581-6852-1 (2-85816-852-0)
PRIX : 20.00 €
Format et nombre de pages : 16 x 24 cm - 140 p.

Si l’école est le lieu de rencontre avec la littérature de jeunesse, elle ne garantit pas nécessairement d’apporter à chacun la compétence à lire des textes littéraires et le « goût de lire ». En effet, l’appréciation et la critique d’une œuvre littéraire est un processus actif et constructif qui engage l’apprenant, tant sur un plan affectif et émotionnel qu’intellectuel et cognitif. Il débute dès le plus jeune âge et participe étroitement à l’entrée dans la culture écrite. Dans ces conditions, comment, dès l’école maternelle, l’enseignant peut-il accompagner ses élèves dans l’apprentissage de la compréhension et de l’interprétation des textes ? Un premier groupe de travaux présentés dans ce numéro s’intéresse à cette question et étudie les pratiques effectives de lecture des livres de jeunesse. Un second groupe de textes porte sur les représentations et les pratiques déclarées qui s’y rattachent.

Année : 2006
Réf. : EDU 15
Code SODIS : F278522

sommaire SDE n°15 sommaire SDE n°15
La boutique des PUM est fermée temporairement

Retour

Même rubrique

Les nouveautés