Problème technique : Les paiements par carte bleue ne sont pas possibles actuellement. Vos commandes peuvent être réglées par chèque ou virement. Pour toute précision, contacter : marie.rouviere@univ-tlse2.fr - Les commandes effectuées du 06/12/2021 au 04/01/2022 seront traitées à partir du 05/01/2022. Merci pour votre compréhension. Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes et une très bonne année 2022.

Les revues - Sciences de la Société

Dirigée par Jean-Thierry JULIA
ISSN : 1168-1446

Disponible
  n° 94 - Médias, engagements, mouvements sociaux

n° 94 - Médias, engagements, mouvements sociaux

Auteur : Isabelle RIGONI, Anaïs THEVIOT, Mélanie BOURDAA (coord.)
N° ISBN : 978-2-8107-0389-0
PRIX : 21.00 €
Format et nombre de pages : 16,5 x 24 cm - 252 p.

L’étude des mouvements sociaux a toujours eu une place centrale au sein de la science politique française. Depuis les années 2000, elle s’est notamment penchée sur les conditions de l’engagement, les relations concrètes entre les acteurs, la place des médias dans la construction des problèmes publics. Parallèlement – et jusque-là considérés comme peu légitimes – les médias engagés ou « alternatifs » ont fait ainsi l’objet de nombreux travaux depuis quelques années.
Dans un tel contexte, aura émergé la question du rapport des journalistes à l’engagement, après une période attentive à l’« indépendance » de la presse et « l’objectivité » de l’information. Avec la démocratisation des TIC, la réflexion se développe ces dernières années autour des usages, des publics et des modes d’appropriation des messages médiatiques. C’est à cet ensemble de questionnements que propose de contribuer la présente livraison de Sciences de la Société.

Année : 2015
Réf. : LERA 94
Code SODIS : F407906

Sommaire LERA94

Retour

Même rubrique

Les nouveautés