Traitement des commandes : En raison d’un mouvement social, les commandes effectuées depuis le 2 mars ne pourront être traitées qu’à la réouverture de l’université. Pour tout achat ou commande, merci de vous rapprocher pour le moment de votre libraire. Nous vous remercions de votre compréhension.

À paraître

Infos pratiques

Les revues - Sciences de la Société

Dirigée par Jean-Thierry JULIA
ISSN : 1168-1446

Disponible
  n° 88 - L'organizing : une question de langage, discours et communication

n° 88 - L’organizing : une question de langage, discours et communication

Auteur : Bertrand FAURE, Daniel ROBICHAUD (coord.)
N° ISBN : 978-2-8107-0254-1
PRIX : 21.00 €
Format et nombre de pages : 16,5 x 24 cm - 206 p.

Organizing est un concept de ralliement, un étendard pour tous ceux qui se réclament de perspectives processuelles des organisations (Tsoukas et Chia, 2002), qu’il s’agisse des « tournants » interprétatif (Putnam et Pacanowski, 1983), discursif (Oswick, Keynoy et Grant, 2000), linguistique (Vaara, 2010) ou pratique (Gherardi, 2000). Un simple suffixe exprime en fait tout un paradigme qui met le langage, le discours, la communication au cœur de l’analyse d’une organisation-en-train-de-se-faire : émergente, constituée, maintenue, transformée…

Ce dossier souligne des intérêts de recherche qui suscitent actuellement un dialogue particulièrement nourri entre ces approches communicationnelles, discursives et langagières des processus d’organisation (les dislocations/ recompositions spatio-temporelles, les dynamiques conversation-texte, le renouveau de la critique). Par cette livraison, Sciences de la Société contribue à éclairer les débats les plus récents que soulèvent ces intérêts convergents par des travaux issus de chercheurs francophones et anglophones en communication et gestion.

Année : 2013
Réf. : LERA 88
Code SODIS : F352554

Sommaire L’organizing : une question de langage, discours et communication
La boutique des PUM est fermée temporairement

Retour

Même rubrique

Les nouveautés