Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • allemand

Dirigée par Hilda INDERWILDI & Catherine MAZELLIER
Disponible - Dernière parution
  Wunsch und Wunder / Le Cabinet des désirs

Wunsch und Wunder / Le Cabinet des désirs

Auteur : Felicia ZELLER
Traduction de Ruth Orthmann
N° ISBN : 978-2-8107-0489-7
PRIX : 13.00 €
Format et nombre de pages : 15 x 21 cm - 150 p.

La pièce se déroule dans un cabinet médical spécialisé en médecine de la reproduction : insémination artificielle, fécondation in vitro, conservation d’ovocytes, banque de sperme sont le lot quotidien des différents protagonistes.
Le médecin Flause est un pionnier de ce type de médecine : depuis trente ans, il aide des couples stériles à concevoir des enfants. Au début de sa carrière, il donnait souvent de sa personne, utilisant son propre sperme pour les inséminations. Il craint désormais d’être confronté à l’un de ses enfants génétiques, tandis que son associée en mal d’enfant, le docteur Bauer, multiplie les rencontres fortuites, en choisissant ses partenaires sur la base de l’attirance olfactive…
La pièce réalise selon son auteure « la fusion du conte et de la réalité, du spermatozoïde et de l’ovocyte, de ce qui est faisable et du hasard ». Elle interroge, à travers tous ses personnages et ses situations souvent comiques, non seulement les motivations et destins individuels, mais aussi notre société dans son fonctionnement et sa quête de sens. Wunsch und Wunder aborde des sujets d’actualité essentiels mais, loin de les traiter sous forme documentaire, le ton et les situations dramatiques sont souvent extrêmement drôles.

Née en 1970 à Stuttgart, Felicia Zeller a fait des études de réalisation à l’École de cinéma du Bade-Wurtemberg. Auteure de théâtre et de prose, elle écrit également pour les journaux, le cinéma et les nouveaux médias. Elle vit à Berlin. Outre de multiples commandes d’écriture de la part de théâtres, elle a reçu de très nombreux prix. Avec une vingtaine de pièces à son actif, c’est une auteure majeure de la dramaturgie d’outre-Rhin.

Année : 2017
Réf. : NOUG 20

Préface Wunsch und Wunder / Le Cabinet des désirs

Retour