À paraître

Infos pratiques

Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • portugais

Dirigée par Emmanuelle GUERREIRO et Marc GRUAS
Disponible
  Tuning / Tuning

Tuning / Tuning

Texte bilingue portugais / français
Auteur : Rodrigo FRANCISCO
Traduction collective sous la direction d'Emmanuelle Guerreiro et Marc Gruas
N° ISBN : 978-2-8107-0440-8
PRIX : 12.00 €
Format et nombre de pages : 15 x 21 cm - 133 p.

M. Albino : Y’a qu’à apprendre. Ne pas attendre que ce soit les autres qui t’apprennent les trucs. C’est à toi d’apprendre. Passe-moi une pince. (Pause. Pedro va chercher une pince et la donne à M. Albino.) Tu te débrouilles bien. Enfin c’est pas que tu te débrouilles bien. Les autres se débrouillent beaucoup mieux que toi, sauf qu’ils s’en foutent alors que toi non. Ils pensent qu’au fric, pour le cramer en bagnoles et dans la drogue. (M. Albino glisse sous la voiture.) T’es un de ces camés toi ?
Pedro : Non, monsieur Albino.
M. Albino : Mais t’es un fana de voitures.
Pedro : J’aime bien les voitures, mais pas le genre de voitures que tout le monde aime…

Rodrigo Francisco nous plonge dans les méandres d’une jeunesse perdue en quête de sens et d’avenir. L’essentiel de l’action se déroule dans le petit garage automobile de M. Albino, qui emploie Nelson et Pedro sans se faire d’illusion sur leur destinée.

Rodrigo Francisco, jeune auteur et metteur en scène portugais, est actuellement directeur artistique du théâtre municipal de Almada. Il a publié en 2010 la pièce Tuning.
Traduction collective par les étudiants du master Études romanes - portugais 2015-2016 de l’université Toulouse - Jean Jaurès, sous la direction d’Emmanuelle Guerreiro et Marc Gruas, enseignants-chercheurs à l’université Toulouse - Jean Jaurès et membres de l’équipe de recherche CEIIBA.

Année : 2016
Réf. : NOUL 01
Code SODIS : F408411

Introduction Tuning

Retour

Même rubrique