Traitement des commandes : Les commandes effectuées du 17.12.2018 au 13.01.2019 seront traitées à partir du 14.01.2019. Merci pour votre compréhension. Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes et une très bonne année 2019.

Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • polonais

Dirigée par Kinga JOUCAVIEL
Nouveautés - Disponible - Dernière parution
  Słabi / Faibles

Słabi / Faibles

Ilustrowany banał teatralny / Drame banal illustré
Auteur : Magdalena DRAB
Traduction de Kinga Joucaviel
N° ISBN : 978-2-8107-0560-3
PRIX : 13.00 €
Format et nombre de pages : 15 x 21 cm - 112 p.

C’est une histoire banale racontée de façon peu banale… Le personnage principal, Mme Anina, traverse une crise de dépression post-partum. Écartelée entre les devoirs de mère et les rêves de femme, elle sombre dans un état de culpabilité et d’impuissance qui l’éloigne de la réalité. Le traitement médicamenteux s’avère inefficace et la tentative de rapprochement avec un homme, décevante.
Les « faibles », personnages de la pièce, qui portent des noms indéfinis : Un tel, Une telle, Un autre, sont aussi insignifiants que leur existence. De façon subtile et avec une pointe d’ironie, l’auteure dissèque le mécanisme de la dépression dans un univers oscillant entre le réel et l’illusion.

Magdalena Drab (née en 1990) est diplômée de l’École nationale supérieure de théâtre et de cinéma de Łódź. Pour son rôle dans le spectacle Deux pauvres Roumains parlant polonais de Dorota Masłowska, elle reçoit un prix d’interprétation qui lance sa carrière théâtrale en tant que comédienne, metteur en scène et auteur dramatique. Elle débute avec la pièce Dzielni chłopcy [Garçons courageux], publiée dans la revue théâtrale Dialog en 2016, qui lui vaut une bourse du ministère de la Culture et du Patrimoine national. D’autres pièces la suivent : Trup [Le cadavre], Dramat dwóch starych ludzi i kota, który popełnił samobójstwo [Le drame des deux vieillards et d’un chat qui s’est suicidé], et enfin, Słabi. Ilustrowany banał teatralny [Faibles. Drame banal illustré], récompensé par le Grand Prix du Jury au concours dramaturgique de Gdynia en 2017. Actuellement, elle joue au théâtre H. Modrzejewska à Legnica.

Année : 2018
Réf. : NOUP 12

Préface Słabi / Faibles
Préface (en polonais) Słabi / Faibles

Retour