Traitement des commandes : En raison d’un mouvement social, les commandes effectuées depuis le 2 mars ne pourront être traitées qu’à la réouverture de l’université. Pour tout achat ou commande, merci de vous rapprocher pour le moment de votre libraire. Nous vous remercions de votre compréhension.

À paraître

Infos pratiques

Les collections - Histoire - Tempus • Contemporaine

Dirigée par Bertrand VAYSSIÈRE
Disponible
  Pas de photo

Religions, pouvoir et violence

Auteur : Patrick CABANEL & Michel BERTRAND (éds.)
N° ISBN : 2-85816-770-2 (978-2-8581-6770-8)
PRIX : 15.00 €
Format et nombre de pages : 16 x 24 cm - 216 p.

L’histoire religieuse résonne de bruit et de fureur : conquêtes, croisades, guerres saintes, missions ; collusions entre les Etats et les confessions, tragédies vécues par les minorités cathare ou huguenote ; mais aussi apprentissage d’un vivre ensemble, sous le Concordat comme dans la République laïque.
A côté de la France et de l’Espagne, l’Orient médieval, l’Amérique latine et l’Afrique font l’objet d’approches qui se caracterisent par la volonté d’embrasser et d’expliciter de larges pans d’une histoire qui n’a sans doute rien perdu d’une troublante actualité. Les auteurs, des historiens spécialistes des sociétes médiévales, modernes et contemporaines, ont confronté leurs savoirs lors des Rencontres d’histoire religieuse de Sylvanès. Ils s’intéressent ici aux liens entre la religion, le pouvoir et la violence.

Année : 2005
Réf. : TEMP 18
Code SODIS : F277701

La boutique des PUM est fermée temporairement

Retour