Traitement des commandes : Les ouvrages ne pouvant être servis pendant la fermeture de l’université, les commandes effectuées à partir du 21.07.17, seront traitées dès le 04.09.2017. Merci de votre compréhension.

Les collections - Les Fondamentaux - Amphi 7 • Langues • anglais


Disponible - Prépa concours
  Reading Philip Roth's American Pastoral

Reading Philip Roth’s American Pastoral

Auteur : Velichka D. IVANOVA (dir.)
N° ISBN : 978-2-8107-0160-5
PRIX : 18.00 €
Format et nombre de pages : 16 x 24 cm - 292 p.

Concours d’agrégation d’anglais

Dans l’ambitieux roman de Philip Roth – acclamé par la critique dès sa parution en 1997 –, les destins individuels se mêlent à la trame du destin national des États-Unis. Au fil de l’histoire de la famille Levov qui se déploie de 1945 aux années 1970, celles de la guerre du Vietnam et du Watergate, Roth interroge les utopies individuelles et collectives, et dévoile la nudité de l’être humain face à l’événement historique. Cette « pastorale américaine » s’avère en effet bien fragile : bulle prête à éclater, illusion patriotique minée par la violence et le doute...
Fruit du dialogue fécond engagé au sein d’une équipe internationale de chercheurs, le présent ouvrage propose de nombreuses pistes d’analyse pour aborder une œuvre qui figure parmi les meilleurs romans américains du XXe siècle. Il fournira de précieuses clés de compréhension aux candidats à l’agrégation d’anglais et, plus largement, aux étudiants anglicistes de tous niveaux. Au-delà, ce livre s’adresse à tous les passionnés de littérature contemporaine désireux d’appréhender la complexité de Pastorale américaine.

Velichka D. Ivanova, docteur de l’université Paris III, membre du groupe de recherche « Configurations littéraires » de l’université de Strasbourg et membre de la société Philip Roth, a dirigé cet ouvrage qui rassemble les contributions d’une équipe internationale de spécialistes : Philip Abbott, Ann Basu, David Brauner, Matthew McKenzie Davis, Erica D. Galioto, Velichka D. Ivanova, Judith Johnsey, Gary Johnson, Till Kinzel, Pia Masiero, Matthew McBride, Aimee L. Pozorski, Jessica G. Rabin, Ben Railton, David Rampton, Derek Parker Royal, Gustavo Sánchez-Canales, Debra Shostak, Linda S. Watts, Hana Wirth-Nesher.

Année : 2011
Réf. : SED 70
Code SODIS : F351616

Introduction Reading Philip Roth’s American Pastoral
Sommaire Reading Philip Roth’s American Pastoral
Contributeurs Reading Philip Roth’s American Pastoral

Retour