
|
Programmes et disciplines scolaires
Quelles reconfigurations curriculaires ?
Auteur : Christine VERGNOLLE MAINAR, Odile TRIPIER-MONDANCIN (dir.)
N° ISBN : 978-2-8107-0479-8
PRIX : 19.00 €
Format et nombre de pages : 16 x 24 cm - 184 p.
Les contenus d’enseignement, leur organisation tout au long du cursus
des élèves ainsi que la façon de les transmettre sont au cœur d’enjeux
sociétaux importants. De façon récurrente, ils font d’ailleurs l’objet de
débats – parfois vifs – interrogeant les finalités assignées au système
éducatif.
Dans cet ouvrage, l’évolution de disciplines scolaires enseignées dans le
second degré, ainsi que l’organisation des enseignements qui en résulte,
est étudiée sous l’angle de ses logiques et de ses rythmes, afin d’éclairer
les questionnements contemporains. Les changements correspondants
sont abordés en croisant des approches historique, épistémologique,
sociologique ou encore didactique, la situation française étant mise en
perspective avec le contexte européen.
Les auteurs de cet ouvrage abordent ces évolutions et enjeux
contemporains en prenant appui sur les résultats de leurs recherches
universitaires.
Année : 2017
Réf : QUE 09
|