Traitement des commandes : Les commandes effectuées du 17.12.2018 au 13.01.2019 seront traitées à partir du 14.01.2019. Merci pour votre compréhension. Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes et une très bonne année 2019.

Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • espagnol

Dirigée par Agnès SURBEZY
Nouveautés - Disponible - Dernière parution
  Pies morenos sobre piedras de sal / Pieds nus sur les pierres de sel

Pies morenos sobre piedras de sal / Pieds nus sur les pierres de sel

Auteur : Ana María VALLEJO (auteur), Federico VALDEZ (compositeur)
Traduction de l'atelier de M1 du CETIM sous la direction de Monique Martinez
N° ISBN : 978-2-8107-0554-2
PRIX : 12.00 €
Format et nombre de pages : 15 x 21 cm - 96 p.

Entre Paris et la Guajira, ELLE se lance dans un parcours tourmenté à la recherche de LUI, son mari, disparu depuis des mois après s’être lancé dans une improbable traversée à vélo de cette région aride de la Colombie. Avec Pies morenos sobre piedras de sal, Ana María Vallejo nous invite à un voyage, un voyage dans l’espace autant que dans l’intimité de personnages qui, tous, tissent avec ce désert colombien des liens divers et complexes… Mais où qu’ils soient, quoi qu’ils fassent, tous sont en quête d’eux-mêmes.

Prix « Sinergia de Iberescena-Ibermúsicas » en 2016, cette pièce est un dialogue intime entre l’écriture théâtrale d’Ana María Vallejo et la composition musicale de Federico Valdez, « une tentative pour effleurer depuis l’écriture, textuelle et musicale, le vide angoissant qui peut surgir dans notre vie quotidienne actuelle. La musique, les mots et l’image souhaitent alors évoquer depuis ce qu’il y a de plus insignifiant cette espèce de faillite, humaine et écologique, silencieuse, mais aussi, face à elle, l’existence, toujours possible du geste amoureux ».

Dramaturge, metteuse en scène, comédienne, scénariste et enseignante-chercheuse, Ana María Vallejo (Medellín, 1965) construit sa carrière entre la Colombie et de nombreux pays, travaillant avec des compagnies colombiennes, françaises, vénézuéliennes, ou encore argentines. Cette itinérance transparaît dans son écriture qui allie approche sensible de la réalité sociopolitique colombienne et traitement poétique de l’intime comme thème universel. Largement reconnue dans son pays et récemment traduite et publiée à l’international, Ana María Vallejo est une plume incontournable de la dramaturgie colombienne contemporaine.
Elle est ici associée à Federico Valdez, artiste argentin installé au Mexique. Compositeur, interprète et improvisateur, il réalise des performances scéniques – musique, poésie sonore et vidéo – et crée des musiques originales pour des projets scéniques (théâtre, performance, danse…) et audiovisuels.

Année : 2018
Réf. : NOUV 21

logo_iberescena-réso72

1_Cuatro_vias
IMG/mp3/1_Cuatro_vias.mp3
2_No_hay_musica
IMG/mp3/2_No_hay_musica.mp3
3_Mis_muertos
IMG/mp3/3_Mis_muertos.mp3
4_Interiores
IMG/mp3/4_Interiores.mp3
5_Paris
IMG/mp3/5_Paris.mp3
6_La_tipica_1
IMG/mp3/6_La_tipica_1.mp3
7_La_tipica_2
IMG/mp3/7_La_tipica_2.mp3
8_La_muchacha_la_bicicleta_los_amantes
IMG/mp3/8_La_muchacha_la_bicicleta_los_amantes.mp3
9_Los_amantes_el_guardian_la_muchacha
IMG/mp3/9_Los_amantes_el_guardian_la_muchacha.mp3
10_Guajira
IMG/mp3/10_Guajira.mp3
11_La_muchacha
IMG/mp3/11_La_muchacha.mp3
12_Carta_musical
IMG/mp3/12_Carta_musical.mp3
13_Final_sin_historia
IMG/mp3/13_Final_sin_historia.mp3
Introduction (extrait) Pies morenos sobre piedras de sal / Pieds nus sur les pierres de sel

Retour