Traitement des commandes : Les ouvrages ne pouvant être servis pendant la fermeture de l’université, les commandes effectuées à partir du 21.07.17, seront traitées dès le 04.09.2017. Merci de votre compréhension.

Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • italien

Dirigée par Antonella CAPRA et Valeria CIMMIERI
Disponible
  Per il bene di tutti / Pour le bien de tous

Per il bene di tutti / Pour le bien de tous

Auteur : Francesco RANDAZZO
Traduit par Laura BRIGNON
N° ISBN : 978-2-8107-0031-8
PRIX : 18.00 €
Format et nombre de pages : 15 x 21 cm - 144 p.


Des gens ordinaires, dans un petit village ordinaire de province, une province située à la frontière. De l’autre côté, les autres : dangereux par définition. Des hommes eux aussi, tout comme les habitants de ce village, mais différents, étrangers et surtout indésirables. Par-delà la religion et la solidarité humaine, principes valables en théorie à condition de les tenir à une certaine distance, tous les habitants du village sont d’accord. Et s’organisent. Ils forment des groupes, une milice anti-immigrés, petite mais extrêmement motivée, des rondes nocturnes le long des berges du fleuve qui marque la frontière. Déterminés à ne laisser passer personne : pour se protéger, pour ne pas succomber, pour le bien de tous.

Né en Sicile en 1963, Francesco Randazzo est metteur en scène et écrivain (théâtre, poésie, nouvelle, roman). Diplômé de l’Accademia Nazionale d’Arte Drammatica « Silvio D’Amico » de Rome, ses pièces sont représentées en Italie et à l’étranger dans le cadre de programmations théâtrales variées et de festivals internationaux. Il a fondé la Compagnia degli Ostinati–Officina Teatro et créé à Siracuse le festival de théâtre contemporain Allegro Ostinato. Ses textes oscillent entre la réécriture de classiques du répertoire (Filottete–un’astrazione, Una Medea, Otello il nivuro di Mazzarìa, Didone errante) et des sujets contemporains (Puta, Prima del letargo, Waz). La pièce Per il bene di tutti a été finaliste du prix Fondi La Pastora et a obtenu le prix Candoni Arta Terme en 1996.

Année : 2009
Réf. : NOUI 2
Code SODIS : F350329

Retour