Problème technique : Les paiements par carte bleue ne sont pas possibles actuellement. Vos commandes peuvent être réglées par chèque ou virement. Pour toute précision, contacter : marie.rouviere@univ-tlse2.fr --- Traitement des commandes : Les commandes effectuées du 21/07/2022 au 04/09/2022 seront traitées à partir du 05/09/2022. Merci pour votre compréhension. Toute l’équipe vous souhaite un bel été.

Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • francophone

Dirigée par Barbara MÉTAIS-CHASTANIER, Muriel PLANA
Nouveautés - Disponible - Dernière parution
  Nous qui habitons vos ruines & De quoi hier sera fait

Nous qui habitons vos ruines & De quoi hier sera fait

Auteur : Barbara MÉTAIS-CHASTANIER
N° ISBN : 978-2-8107-0787-4
PRIX : 12.00 €
Format et nombre de pages : 15 × 21 cm - 244 p.

Nous qui habitons vos ruines et De quoi hier sera fait est un diptyque explorant deux formes – le road-trip pour la première et l’anticipation proche pour la seconde. Pièces chorales, ces deux poèmes théâtraux s’emparent des questions écologiques pour explorer des fables alternatives au storytelling du capitalocène et de la domination. Le diptyque explore notre époque et ses ruines, du point de vue de celles et ceux qui partout luttent contre la politique du saccage : Nous qui habitons vos ruines envisage l’utopie du côté des champs, en regardant le monde depuis la Lozère et ses communautés critiques, quand De quoi hier sera fait l’explore du point de vue du devenir des métropoles et de leur destruction. Ces deux pièces sont une invitation à regarder les inventions et les luttes, présentes ou à venir, qui résistent au désastre pour créer d’autres paysages sensibles et politiques.

Les deux pièces sont accompagnées d’une préface écrite par Muriel Plana, d’un entretien de Camille Khoury avec l’autrice et de deux analyses : une étude dramaturgique des œuvres réalisée par Sylvain Diaz et une analyse des logiques de métropolisation et des outils concrets et fictionnels pour y résister par Guillaume Faburel.

Écrivaine et dramaturge, Barbara Métais-Chastanier s’est formée à l’ENS de Lyon en Études théâtrales. Depuis 2018, elle est responsable des stages d’écriture pour le cursus « Jouer et mettre en scène » au CNSAD de Paris et autrice associée à L’Empreinte - Scène nationale de Brive-Tulle où elle imagine des formes d’expériences in situ (Nuit blanche, 2018 ; Still Life, 2019 ; Les Enchevêtré·e·s, 2020-2022). Elle a signé une dizaine de spectacles et de pièces qui ont été présentés en France comme à l’étranger aux côtés de Baro d’evel, d’Olivier Coulon-Jablonka, de Keti Irubetagoyena, de Marie Lamachère et de Gwenaël Morin. Elle a également publié Accidents (avec Noëlle Renaude, Théâtrales/ENS édition, 2015), Chroniques des invisibles (Le Passager clandestin, 2017), Il n’y a pas de certitude suivi de La Femme® n’existe pas (Publie.net, 2018), ainsi que Les Beaux Gestes avec Baro d’evel en 2022.

Année : 2022
Réf. : NOUF 05

Table des matières Nous qui habitons vos ruines & De quoi hier sera fait
Préambule (extrait) Nous qui habitons vos ruines & De quoi hier sera fait

Retour

Même rubrique