Problème technique : Les paiements par carte bleue ne sont pas possibles actuellement. Vos commandes peuvent être réglées par chèque ou virement. Pour toute précision, contacter : marie.rouviere@univ-tlse2.fr

Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • polonais

Dirigée par Kinga JOUCAVIEL
Nouveautés - Disponible - Dernière parution
  Nad / Au-dessus

Nad / Au-dessus

Auteur : Mariusz BIELIŃSKI
Traduction de Kinga Joucaviel
N° ISBN : 978-2-8107-0734-8
PRIX : 13.00 €
Format et nombre de pages : 15 × 21 cm - 132 p.

Condamné pour meurtre, Jacob est innocenté après plusieurs années de détention. Il retrouve la liberté, mais le monde extérieur lui paraît aussi fermé et hostile que sa prison. Il s’interroge sur les causes de sa condamnation et sur l’existence d’une main mystérieuse qui régit l’ordre du monde « au-dessus » des lois morales écrites par les hommes. La réflexion sur les questions existentielles, morales et ontologiques fait de cette pièce une grande parabole sur la condition humaine.
La pièce a reçu le Remi d’argent dans la catégorie « Drame » au 48e festival Worldfest à Houston en 2015 et le Prix du drame à Gdynia en 2009.

Mariusz Bieliński, né en 1968, est auteur dramatique, scénariste, metteur en scène et acteur. Tout en se référant aux symboles bibliques et à la langue poétique, Bieliński cherche des manifestations du sacrum dans le prosaïsme du profanum et s’interroge sur l’existence de Dieu.
Parmi ses pièces, souvent primées lors des concours dramaturgiques, il convient de citer :
Cicho [Silence] (2002), Między [Entre] (2004), Nad [Au-dessus] (2006), Mrok [L’obscurité] (2008), inspirée de la vie et de la pensée de Jean-Paul II, Dziesięć [Dix] (2010) et Księga psa [Livre du chien] (2019).

Année : 2021
Réf. : NOUP 15

Introduction Nad / Au-dessus

Retour

Même rubrique

Les nouveautés