Problème technique : Les paiements par carte bleue ne sont pas possibles actuellement. Vos commandes peuvent être réglées par chèque ou virement. Pour toute précision, contacter : marie.rouviere@univ-tlse2.fr - Les commandes effectuées du 06/12/2021 au 04/01/2022 seront traitées à partir du 05/01/2022. Merci pour votre compréhension. Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes et une très bonne année 2022.

Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • allemand

Dirigée par Hilda INDERWILDI & Catherine MAZELLIER
Nouveautés - Disponible - Dernière parution
  N63 (Etwas Kommt Mir Bekannt Vor) / N63 (Ça Me Rappelle Quelque Chose)

N63 (Etwas Kommt Mir Bekannt Vor) / N63 (Ça Me Rappelle Quelque Chose)

Auteur : Liat FASSBERG
N° ISBN : 978-2-8107-0727-0
PRIX : 12.00 €
Format et nombre de pages : 15 × 21 cm - 108 p.

Huis-clos dans un bus de nuit longue distance à destination de l’Allemagne. Les personnages sont des numéros de siège. Les voix parlent l’allemand, l’anglais, l’italien, le turc et l’hébreu. Elles sont âpres ou incertaines, dialoguent, soliloquent, répondent à des questionnaires d’identité, s’expriment par posts sur les réseaux sociaux. Dans ce condensé d’Europe du début du XXIe siècle, même muni d’un titre de transport, tout individu peut être débarqué, faute d’être né au bon endroit.
Liat Fassberg signe avec sa polyphonie plurilingue une fable onirique sur le potentiel de discrimination, qu’elle se fonde sur la couleur de la peau, l’origine ethnique et géographique, le genre, l’aspect physique ou la classe sociale.

Liat Fassberg a vu le jour à Jérusalem en 1985. Après une licence en études théâtrales et sciences humaines à l’université de Tel Aviv, elle poursuit son cursus en Allemagne et obtient un master de mise en scène à l’université Goethe de Francfort-sur-le-Main. Liat Fassberg a pris part à de nombreux projets artistiques en Allemagne et en Israël. Elle est la dramaturge du collectif israélien « PathosMathos » et membre du comité hébreu du réseau de traduction Eurodram. N 63 (Ça Me Rappelle Quelque Chose) est sa première pièce, récompensée en 2017 par le prix autrichien Retzhofer Dramapreis.

Année : 2022
Réf. : NOUG 24

Avant-propos (extrait) N63 (Etwas Kommt Mir Bekannt Vor) / N63 (Ça Me Rappelle Quelque Chose)

Retour