Traitement des commandes : Les ouvrages ne pouvant être servis pendant la fermeture de l’université, les commandes effectuées à partir du 21.07.17, seront traitées dès le 04.09.2017. Merci de votre compréhension.

Les collections - Les Fondamentaux - Les mots de

Dirigée par Marlène COULOMB-GULLY
Disponible
  Les mots de l'entreprise

Les mots de l’entreprise

Auteur : François COULOMB
N° ISBN : 978-2-8107-0141-4
PRIX : 10.00 €
Format et nombre de pages : 10,5 x 21 cm - 128 p.

Chaîne de valeur, empowerment, certification, reporting, yield management : les mots de l’entreprise méritent assurément d’être décodés, définis, voire tout simplement traduits pour certains d’entre eux (un lexique franco-anglais figure dans l’ouvrage). L’économie, la gestion, l’histoire, la sociologie et la psychologie sont convoquées tour à tour pour donner sens et vie à ces termes. Ce périple critique dans l’entreprise et son jargon convie aussi le lecteur à revisiter quelques grandes problématiques parmi lesquelles les enjeux de la gouvernance, la question des performances, la prise en compte de l’environnement, les souffrances au travail.

Ancien élève de l’ENS Cachan, François Coulomb est agrégé d’économie et gestion et docteur en sciences économiques. Enseignant en classe préparatoire à l’expertise comptable, il est l’auteur de différents ouvrages portant sur l’économie et le management.

Année : 2012
Réf. : MOTS 34
Code SODIS : F351427

Retour