Traitement des commandes : Les ouvrages ne pouvant être servis pendant la fermeture de l’université, les commandes effectuées à partir du 21.07.17, seront traitées dès le 04.09.2017. Merci de votre compréhension.

Les collections - Langues et civilisations étrangères - Hespérides Espagne

Dirigée par François GODICHEAU
Disponible
  Le cinéma d'Alejandro Amenábar

Le cinéma d’Alejandro Amenábar

Auteur : Nancy BERTHIER (dir.)
N° ISBN : 978-2-85816-878-1
PRIX : 22 €
Format et nombre de pages : 13,5 x 22 cm - 238 p.

Alejandro Amenábar, auteur de quatre longs métrages de fiction réalisés entre 1995 et 2004 (Tesis, Ouvre les yeux, Les Autres, Mar adentro), s’est imposé comme l’un des représentants les plus talentueux d’une génération de cinéastes qui ont contribué à renouveler profondément le cinéma espagnol à partir des années 1990. Combinant la double influence du cinéma hollywoodien et du cinéma d’auteur européen, Amenábar a réussi à créer un univers propre.
Ce sont les caractéristiques de cet univers que s’attache à cerner ce livre, écrit par une équipe d’universitaires passionnés. Précédé par une présentation générale de l’œuvre d’Amenábar, l’ensemble est complété par une interview inédite du cinéaste, réalisée pour cet ouvrage. Il y livre les secrets de son art, sa vision du cinéma et du monde.
Le cinéma d’Alejandro Amenábar est, à ce jour, l’ouvrage le plus complet sur ce fascinant cinéaste dont les films ont su trouver un écho auprès du grand public avec, en Espagne, plus de 13 millions de spectateurs. Devenu international, cet extraordinaire succès a été couronné par l’obtention d’un Oscar pour Mar adentro. lejandro Amenábar, auteur de quatre longs métrages de fiction réalisés entre 1995 et 2004 (Tesis, Ouvre les yeux, Les Autres, Mar adentro), s’est imposé comme l’un des représentants les plus talentueux d’une génération de cinéastes qui ont contribué à renouveler profondément le cinéma espagnol à partir des années quatre-vingt-dix. Combinant la double influence du cinéma hollywoodien et du cinéma d’auteur européen, Amenábar a réussi à créer un univers propre. Ce sont les caractéristiques de cet univers que s’attache à cerner ce livre, écrit par une équipe d’universitaires passionnés. Précédé par une présentation générale de l’œuvre d’Amenábar, l’ensemble est complété par une interview inédite du cinéaste, réalisée pour cet ouvrage. Il y livre les secrets de son art, sa vision du cinéma et du monde. Le cinéma d’Alejandro Amenábar est, à ce jour, l’ouvrage le plus complet sur ce fascinant cinéaste dont les films ont su trouver un écho auprès du grand public avec, en Espagne, plus de 13 millions de spectateurs. Devenu international, cet extraordinaire succès a été couronné par l’obtention d’un Oscar pour Mar adentro.

Participent à l’ouvrage : Jean-Paul AUBERT, Nancy BERTHIER, Elisa COSTA VILLAVERDE, Françoise HEITZ, Aurélie LEDOUX, Jacques Terrasa, Pascale THIBAUDEAU.

Année : 2007
Réf. : HES 53
Code SODIS : F278782

Retour