Les collections - Les Fondamentaux - Amphi 7 • Langues • anglais


Disponible
  Le XVIIIe siècle anglais

Le XVIIIe siècle anglais

Commentaires de textes : civilisation et littérature
Auteur : Xavier CERVANTES, Hélène DACHEZ
N° ISBN : 2-85816-630-7 (978-2-8581-6630-5)
PRIX : 16.00 €
Format et nombre de pages : 16 x 24 cm - 251 p.

Cette anthologie réunit un ensemble de textes représentatifs de la vie politique, sociale, culturelle et littéraire de l’Angleterre au siècle des Lumières. Chaque texte anglais est précédé d’une brève présentation et suivi d’un commentaire en français ; celui-ci peut aller de la simple suggestion de pistes de compréhension à la rédaction d’un exercice-type en conformité avec les exigences des enseignements universitaires et des concours de recrutement de l’enseignement secondaire. La liste des références citées et des suggestions de lectures complètent l’ouvrage ainsi qu’un index des auteurs cités. Public concerné : étudiants anglicistes des premier et deuxième cycles (civilisation et littérature) ; les étudiants de littérature comparée, de lettres modernes ou d’histoire ; tout public curieux de mieux connaître les îles Britanniques au XVIIIe siècle.

Xavier Cervantes enseigne la civilisation britannique du XVIIIe siècle à l’Université de Toulouse-Le Mirail. Il est l’auteur d’un ouvrage sur l’Angleterre au XVIIIe siècle, paru aux PUR en 1998.

Hélène Dachez enseigne la littérature britannique du XVIIIe siècle à l’Université de Toulouse-Le Mirail. Elle travaille sur le roman anglais au XVIIIe siècle et s’intéresse plus particulièrement au roman épistolaire et aux œuvres de Richardson.

Année : 2002
Réf. : SED 43
Code SODIS : F276300

Retour