Traitement des commandes : Les ouvrages ne pouvant être servis pendant la fermeture de l’université, les commandes effectuées à partir du 21.07.17, seront traitées dès le 04.09.2017. Merci de votre compréhension.

Les collections - Les Fondamentaux - Amphi 7 • Langues • anglais


Disponible
  La prononciation de l'anglais contemporain dans le monde

La prononciation de l’anglais contemporain dans le monde

Variation et structure
Auteur : Inès BRULARD, Philip CARR, Jacques DURAND (dir.)
N° ISBN : 978-2-8107-0382-1
PRIX : 29.00 €
Format et nombre de pages : 16 x 24 cm - 461 p.

L’objectif de cet ouvrage est d’offrir une introduction à la prononciation de l’anglais contemporain dans sa diversité essentiellement géographique et stylistique. Derrière le foisonnement des usages, les auteurs s’intéressent à la structure et la dynamique des systèmes.
Un cadre théorique uniforme est proposé dans une première partie afin de présenter les concepts-clés de la phonologie et de la phonétique, la méthodologie du projet PAC (Phonologie de l’anglais contemporain) et les deux accents de référence en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
Les deuxième et troisième parties présentent une sélection de 17 variétés représentatives du monde anglophone, des îles Britanniques à l’Amérique du Nord, en passant par l’Afrique, l’Asie et l’Australasie.
Cet ouvrage a été conçu pour être utilisé avec le DVD qui l’accompagne. Ce dernier inclut les enregistrements selon le protocole PAC de tous les locuteurs étudiés par les auteurs ainsi que des ressources importantes pour l’étude de l’oral.

Inès Brulard est maître de conférences à l’université Toulouse - Jean Jaurès au département des études du monde anglophone. Ses publications portent sur l’histoire des idées linguistiques, les variétés de l’anglais contemporain et les questions d’identité linguistique, en particulier en Écosse et dans le nordest de l’Angleterre.

Philip Carr est professeur de linguistique au département d’études anglophones de l’université Montpellier III. Ses publications concernent la philosophie de la linguistique, la phonologie de l’anglais contemporain, l’acquisition bilingue de l’anglais et du français. Il est co-directeur du programme de recherche Phonologie de l’anglais contemporain.

Jacques Durand est professeur émérite à l’université Toulouse - Jean Jaurès. Il est l’auteur de travaux sur la linguistique générale, la phonologie de l’anglais et du français. Il est le co-fondateur des programmes de recherche Phonologie de l’anglais contemporain et Phonologie du français contemporain.

Année : 2015
Réf. : SED 81
Code SODIS : F407834

Sommaire La prononciation de l’anglais contemporain dans le monde
Introduction La prononciation de l’anglais contemporain dans le monde
Revue Cercles - 2016 La prononciation de l’anglais contemporain dans le monde

Retour