À paraître

Infos pratiques

Les collections - Sciences Sociales - Socio-logiques

Dirigée par Anne SAUVAGEOT
Disponible
  La pauvreté en milieu rural

La pauvreté en milieu rural

Auteur : Alexandre PAGÈS
N° ISBN : 978-2-8107-0168-1
PRIX : 20.00 €
Format et nombre de pages : 13,5 x 22 cm - 200 p.

Nouvelle édition revue et corrigée

Ce livre est une des rares études conduites en France sur la pauvreté en milieu rural car si la pauvreté a suscité de nombreux travaux, la plupart d’entre eux portent sur des manifestations urbaines.
Présenté comme un recueil de témoignages et de biographies, cet ouvrage révèle des situations d’extrême dénuement souvent méconnues ou cachées, et dévoile la terrible dureté des rapports humains dans ce milieu.
Il envisage les conséquences de la crise économique sur les destins collectifs et montre qu’à défaut d’autres solutions, les plus pauvres se replient sur leur univers domestique et apprennent les règles implicites de l’assistance.
En abordant la question de la pauvreté en milieu rural, ce livre est une contribution à l’analyse des politiques sociales et des modes d’adaptation des individus.

Docteur en sociologie, Alexandre Pagès est maître de conférences à l’université de Franche-Comté. Ses travaux de recherche portent principalement sur la pauvreté en milieu rural et l’analyse sociologique des politiques sociales.

Année : 2012
Réf. : SOC 15-2
Code SODIS : F351690

Retour