Traitement des commandes : En raison d’un mouvement social, les commandes effectuées depuis le 2 mars ne pourront être traitées qu’à la réouverture de l’université. Pour tout achat ou commande, merci de vous rapprocher pour le moment de votre libraire. Nous vous remercions de votre compréhension.

À paraître

Infos pratiques

Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • espagnol

Dirigée par Agnès SURBEZY
Disponible
  La noche va como un río / Au fil de la nuit

La noche va como un río / Au fil de la nuit

y otras piezas dramáticas breves / et autres pièces courtes
Auteur : Álvaro CUNQUEIRO
Traduction collective sous la direction d'Euriell Gobbé-Mévellec
N° ISBN : 978-2-8107-0143-8
PRIX : 16.00 €
Format et nombre de pages : 15 x 21 cm - 203 p.

Ce recueil de six pièces (La noche va como un río ; Palabras en la víspera ; Juan, el buen conspirador ; Función de Romeo y Julieta, famosos enamorados ; Escena segunda y vigésimoquinta de la pieza de teatro chino […] ; et Rogelia en Finisterre) propose un fabuleux voyage dans l’univers de l’insaisissable conteur qu’est Álvaro Cunqueiro. Personnages appartenant au registre du merveilleux, au théâtre shakespearien ou aux légendes orientales ; paysages évoquant la Galice, l’Espagne des romances médiévaux ou de lointaines contrées ; tableaux émouvants, loufoques, ironiques et déroutants : à la frontière des genres, le théâtre cunqueirien est à prendre comme un défi lancé à la sagacité et à l’imagination du lecteur et du spectateur.

Poète, romancier, dramaturge, traducteur et journaliste galicien, Álvaro Cunqueiro (Mondoñedo, 1911 – Vigo, 1981) est l’auteur d’une oeuvre multiforme, controversée, difficilement classable et partiellement méconnue – on connaît surtout le journaliste, pas encore suffisamment le dramaturge. Pourtant, grande est la force de fascination de ce théâtre nourri de traditions diverses, empruntant aux légendes galiciennes et celtiques, à la mythologie grecque, à la poésie médiévale, aux contes orientaux, aux légendes romantiques, aux avant-gardes et à la tradition populaire. À l’occasion du centenaire de la naissance de Cunqueiro, cette sélection de six pièces permettra, dans une version bilingue espagnol-français, de découvrir ou d’approfondir la connaissance d’un écrivain de premier ordre.

Année : 2011
Réf. : NOUV 13
Code SODIS : F351443

La boutique des PUM est fermée temporairement

Retour