Traitement des commandes : Les ouvrages ne pouvant être servis pendant la fermeture de l’université, les commandes effectuées à partir du 21.07.17, seront traitées dès le 04.09.2017. Merci de votre compréhension.

Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • espagnol

Dirigée par Agnès SURBEZY
Disponible
  La ceremonia de la confusión / La Cérémonie de la confusion

La ceremonia de la confusión / La Cérémonie de la confusion

Auteur : María VELASCO
Traduction de l'Atelier de M1 du CETIM sous la direction de Fabrice Corrons
N° ISBN : 978-2-8107-0356-2
PRIX : 11.00 €
Format et nombre de pages : 15 x 21 cm - 118 p.

La ceremonia de la confusión met en scène deux générations qui se retrouvent dans un funérarium et se confrontent autour d’une perte commune, celle d’une des figures les plus charismatiques du mouvement social et culturel mythique de la « Movida » madrilène (années 1980).
La dramaturge María Velasco propose une vision fraîche et originale du phénomène à travers un vif échange entre plusieurs compagnons de fortune, veufs et veuves d’un homme à la vie excessive, scandaleuse et transgressive, survivants ou héritiers d’une transition marquée par les désirs de modernité et de révolution des mœurs. Sur scène, les souvenirs d’un passé libertaire se mêlent ainsi à l’effort, collectif mais polémique, d’improviser des funérailles en accord avec un personnage profondément hétérodoxe. La ceremonia de la confusión fait dialoguer passé et présent d’une ville, d’un pays, tout en rendant hommage à l’univers musical de la Movida.

María Velasco (1984, Burgos) a fait des études de dramaturgie à la Real Escuela Superior de Arte Dramático, et de communication à l’Universidad Complutense de Madrid. Ses œuvres ont reçu de nombreux prix, dont l’accessit du prix Marqués de Bradomín, et ont été soutenues par de nombreuses institutions théâtrales (La Cuarta Pared, Interplay Europa, Muestra de Teatro Español de Autores Contemporáneos, Centro Dramático Nacional). Elle est ainsi une des représentantes majeures de la jeune dramaturgie madrilène.

Année : 2015
Réf. : NOUV 18
Code SODIS : F407573

Retour

Même rubrique

Les nouveautés