Problème technique : Les paiements par carte bleue ne sont pas possibles actuellement. Vos commandes peuvent être réglées par chèque ou virement. Pour toute précision, contacter : marie.rouviere@univ-tlse2.fr --- Traitement des commandes : Les commandes effectuées du 21/07/2022 au 04/09/2022 seront traitées à partir du 05/09/2022. Merci pour votre compréhension. Toute l’équipe vous souhaite un bel été.

Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • anglais

Dirigée par Nathalie Emeline JOUVE, Marianne DRUGEON
A paraitre
  La Pícara : the Incredible History of the Lieutenant Nun / La Pícara ou l'incroyable histoire de la nonne-lieutenant

La Pícara : the Incredible History of the Lieutenant Nun / La Pícara ou l’incroyable histoire de la nonne-lieutenant

Préface bilingue de Steve Mentz
Auteur : Pavel DRÁBEK, Josh OVERTON
Traduction de Pascale Drouet
N° ISBN : 978-2-8107-1212-0
PRIX : 12.00 €
Format et nombre de pages : 15 × 21 cm - 160 p.

Parution le 11 octobre 2022

« On pourrait passer des années entières à demander aux gens tout ce qu’ils ont fait dans leur vie et à peine effleurer l’épiderme de leur identité. À moins qu’ils ne soient l’ennui même. Et nous n’avons qu’une heure. Quel dommage que je sois si intéressante ! » Cette pièce de théâtre pour une seule actrice est inspirée de la vie de Catalina de Erauso, une nonne basque qui, au XVIIe siècle, s’échappa de son couvent et, se faisant passer pour un homme, fit la guerre, joua à des jeux d’argent et ravit des cœurs sur deux continents. Une guerre, deux mariages, trois meurtres, un grand nombre de navires coulés, des pesos par milliers, et un âne unique doté d’un drôle de nom. De la poésie, de la musique, des marionnettes et des duels à l’épée, les aventures truculentes de Catalina demeurent aussi passionnantes aujourd’hui qu’il y a 400 ans.

Josh Overton est un dramaturge et un interprète primé qui travaille à l’intersection des genres dramatiques et musicaux. Sa première pièce, Angry, a été jouée par les Pub Corner Poets (2014), publiée par Oberon Books (2015) et récompensée par le Times Playwriting Award 2015. Sa deuxième pièce pour les Pub Corner Poets était Sad Little Man (Oberon Books, 2017).

Pavel Drábek est librettiste, dramaturge et professeur d’art dramatique à l’université de Hull. Il a écrit 6 opéras de chambre et 20 pièces expérimentales avec le compositeur Ondrej Kyas pour l’Ensemble Opera Diversa, ainsi que des pièces radiophoniques pour la radio tchèque, Radio 3 Vltava, et des librettos de comédies musicales et d’opéras. Traducteur de l’anglais, du français et de l’allemand vers le tchèque, sa traduction de Roméo et Juliette de Shakespeare a été mise en scène par le Théâtre Slovácké divadlo (République tchèque) en 2021.

Année : 2022
Réf. : NOUA 17

Sommaire La Pícara : the Incredible History of the Lieutenant Nun / La Pícara ou l’incroyable histoire de la nonne-lieutenant
Préface (extrait) La Pícara : the Incredible History of the Lieutenant Nun / La Pícara ou l’incroyable histoire de la nonne-lieutenant

A paraitre

Retour