Traitement des commandes : Les ouvrages ne pouvant être servis pendant la fermeture de l’université, les commandes effectuées à partir du 21.07.17, seront traitées dès le 04.09.2017. Merci de votre compréhension.

Les collections - Les Fondamentaux - Amphi 7 • Géographie


Disponible
  Géographie du cycle de l'eau

Géographie du cycle de l’eau

Auteur : Roger LAMBERT
N° ISBN : 2-85816-273-5 (978-2-8581-6273-4)
PRIX : 35.06 €
Format et nombre de pages : 21 x 29,7 cm - 350 p.

Ce manuel consacré à l’étude des faits hydrologiques, des plus banals aux plus exceptionnels, est un livre novateur dans la géographie et dans l’hydrologie française.
L’auteur place d’emblée son étude dans le cadre de la dynamique du cycle de l’eau, des contraintes que cette dernière impose à la société et des efforts multiples de celle-ci pour les surmonter et satisfaire ses besoins croissants.
À travers cet ouvrage, c’est toute la géographie qui est revisitée et mise au service de l’hydrologie continentale.
Il intéressera :
- universitaires : étudiants et enseignants en géographie des DEUG, licences et concours, élèves ingénieurs ;
- professionnels : ingénieurs et praticiens hydrologues ;
- tous ceux qui s’intéressent à l’aménagement du territoire ainsi qu’à l’avenir écologique de la France.Croquis, schémas, cartes, graphiques.

Roger Lambert, professeur à l’Université Toulouse-le Mirail, s’est spécialisé pendant plus de trois décennies dans l’enseignement de la géographie et de l’hydrologie systémiques et a poursuivi de nombreuses recherches dans les domaines de la géographie et le l’hydrologie appliquées.Il est l’auteur, entre autres, d’une thèse portant sur les Recherches hydrologiques dans le sud-est du bassin garonnais.

Année : 1996
Réf. : SED 25
Code SODIS : F270252

Retour

Même rubrique