Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • allemand

Dirigée par Hilda INDERWILDI & Catherine MAZELLIER
Disponible
  Genannt Gospodin / Dénommé Gospodin

Genannt Gospodin / Dénommé Gospodin

Auteur : Philipp LÖHLE
Traduit par Ruth Orthmann
N° ISBN : 978-2-8107-0086-8
PRIX : 13.00 €
Format et nombre de pages : 15 x 21 cm - 154 p.

Qui est donc Gospodin ? Comment ce rêveur se retrouve-t-il à la tête d’un prodigieux magot après avoir perdu lama, chaîne stéréo, frigo, télé… Anette ?

À la fois grand-seigneur et mendiant, pris dans la ronde burlesque de personnages hauts en couleurs, il choisit un bonheur paradoxal, à rebours du sens commun. Une fable virtuose, truffée de traits d’esprit, sur nos petits arrangements avec la société de consommation.

Philipp Löhle est né en 1978 à Ravensburg. Après des études d’histoire, de littérature et de théâtre, il écrit plusieurs pièces très remarquées, comme Kauf-Land (2005). Il tourne des courts-métrages et des documentaires, travaille pour la presse écrite. En 2007, il remporte le prix du « Stückemarkt » (Rencontres théâtrales de Berlin). Genannt Gospodin est nominé aux Journées de Mülheim en 2008. Lilly Link est récompensée la même année par le prix du jury au « tt-Stückemarkt » de Heidelberg. Depuis 2009, il est auteur associé au Maxim Gorki Theater à Berlin. Plusieurs de ses oeuvres ont été à l’affiche cette année : Die Unsicherheit der Sachlage, Die Rattenfalle, Morgen ist auch noch ein Tag. Il prépare actuellement une pièce, Die Überflüssigen, aboutissement artistique d’une réflexion menée avec des sociologues.

Année : 2010
Réf. : NOUG 12
Code SODIS : F350879

La Cause Littéraire Genannt Gospodin / Dénommé Gospodin

Retour