Traitement des commandes : Les ouvrages ne pouvant être servis pendant la fermeture de l’université, les commandes effectuées à partir du 21.07.17, seront traitées dès le 04.09.2017. Merci de votre compréhension.

Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • espagnol

Dirigée par Agnès SURBEZY
Disponible
  Entre puertas y paredes / Histoires de portes et de murs

Entre puertas y paredes / Histoires de portes et de murs

Un horizonte amarillo en los ojos / Un horizon doré au fond des yeux
Auteur : Gracia Morales
"Entre puertas y paredes" : traduction Monique Martinez-Thomas - "Un Horizonte amarillo en los ojos" : traduction collective sous la direction d'Euriell Gobbé-Mévellec. Introduction par Anne-Claire Paillissé.
N° ISBN : 978-2-8107-0114-8
PRIX : 16.00 €
Format et nombre de pages : 15 x 21 cm - 184 p.

Un homme déguenillé errant sans but dans un paysage apocalyptique. Il pousse devant lui un vieux chariot, où il transporte jalousement de précieux sacs remplis de terre. Cette terre, c’est une parcelle de son humanité, une humanité qui, autrement, serait condamnée au déracinement de l’exil. Tout au long de Un horizonte amarillo en los ojos, le personnage s’adresse à un invisible jeune homme rencontré le matin même. Son errance devient le motif d’une longue confession aux accents monologiques, mêlant illusions passées, peurs primaires et souvenirs d’enfance. Et peu à peu s’impose la figure obsessionnelle d’une femme… Dans le vestibule de ce qui pourrait être un hall d’immeuble apparaissent, l’un après l’autres, les sept personnages de Entre puertas y paredes : deux sœurs, un couple, un homme seul, une femme et un sans-abri. Voyageurs arrivés à « bon » port, étrangers les uns aux autres, ils vont devoir cohabiter dans les espaces qu’on leur a arbitrairement attribués. Qu’est-ce qui rassemble des êtres si divers ? Qui les a réunis ? Et, surtout, vont-ils réussir à vivre ensemble ?

Née à Motril en 1973, Gracia Morales a enseigné la littérature hispano-américaine et espagnole à l’Université de Jaén et à l’Université de Grenade. Auteure et comédienne, elle participe, en 2000, à la création de la compagnie de théâtre Remiendo teatro. Elle a écrit de nombreuses pièces dont la plupart ont été publiées et jouées non seulement en Espagne, mais aussi dans d’autres pays européens et hispano-américains : Un lugar estratégico (Prix Miguel Esteo, 2003), Quince peldaños (Prix Marqués de Bradomín, 2000) ou encore NN12 (Prix SGAE de Teatro, 2008). Elle est aussi l’auteure de contes et de poésies dont le recueil de poèmes De puertas para dentro (Prix de poésie Javier Egea, 2004).

Année : 2010
Réf. : NOUV 12
Code SODIS : F351153

Retour

Même rubrique

Les nouveautés