Traitement des commandes : En raison d’un mouvement social, les commandes effectuées depuis le 2 mars ne pourront être traitées qu’à la réouverture de l’université. Pour tout achat ou commande, merci de vous rapprocher pour le moment de votre libraire. Nous vous remercions de votre compréhension.

À paraître

Infos pratiques

Les collections - Architecture, urbanisme et aménagement du territoire - Architectures

Dirigée par Rémi PAPILLAULT
Disponible
  Du moderne au brutalisme

Du moderne au brutalisme

13 villas à l’épreuve du temps
Auteur : Jean-Loup MARFAING, Rémi PAPILLAULT
N° ISBN : 978-2-8107-0268-8
PRIX : 29.00 €
Format et nombre de pages : 32 x 24 cm - 168 p.

Entre 1955 et 1975 de jeunes architectes construisent, dans et autour de l’agglomération toulousaine, treize maisons individuelles conformes à l’esprit radical de l’architecture moderne, l’essentiel étant ici d’habiter. Partiellement affranchis du cartésianisme de Le Corbusier mais requérant à son instar l’usage de matériaux bruts tels que le béton, ils créent, pour chacune de ces villas, une expression architecturale singulière issue des échanges directs avec les clients-habitants.
Formidables témoignages des visions conceptuelles de l’architecte et des besoins et usages du résident concrétisés dans un projet commun, les maisons sont ici mises en perspective : leur modernité est exposée à des regards croisés d’aujourd’hui pour mieux comprendre la relation de l’homme à son habitat.

Année : 2013
Réf. : ARCH 02
Code SODIS : F352697

http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/11/1749980-13-villas-pour-30-glorieuses.html

Extrait de l’ouvrage Du moderne au brutalisme
La boutique des PUM est fermée temporairement

Retour

Même rubrique