Traitement des commandes : Les commandes effectuées du 06/12/2019 au 05/01/2020 seront traitées à partir du 06/01/2020. Merci pour votre compréhension.

À paraître

Infos pratiques

Les collections - Théâtre - Nouvelles Scènes • portugais

Dirigée par Emmanuelle GUERREIRO et Marc GRUAS
Nouveautés - Disponible - Dernière parution
  Divisão de honra / Division d'honneur

Divisão de honra / Division d’honneur

Auteur : Jorge PALINHOS
Traduction de Emmanuelle Guerreiro et Marc Gruas
N° ISBN : 978-2-8107-0657-0
PRIX : 5.00 €
Format et nombre de pages : 15 × 21 cm - 36 p.

Albert : Salut. On dit que je m’appelle Albert Fantrau. Vous avez peut-être entendu parler de moi. Il y en a qui disent que j’ai été pote de Cristiano Ronaldo. D’après ce qu’ils disent, on jouait ensemble en junior quand le coach du Sporting est venu nous voir jouer et, avant le match, il nous a dit : « Celui qui marquera le plus de buts viendra jouer dans notre club. »

Ce texte théâtral désenchante le monde footballistique dans un style à la fois désabusé et onirique, frôlant parfois l’absurde. Il est composé de trois tableaux qui nous plongent dans les rêves et les désillusions des joueurs de foot.

Jorge Palinhos présente ainsi son texte : « Albert Camus a affirmé que tout ce qu’il savait sur l’éthique et le devoir des hommes, il l’avait appris dans le football. Division d’honneur est une méditation fragmentée et performative à partir de cette affirmation, où des scènes qui se succèdent cherchent à se loger dans les interstices des paroles et des actes. »

Jorge Palinhos est écrivain et dramaturge portugais, né en 1977. Plusieurs de ses pièces ont déjà été représentées et/ou éditées au Portugal, ainsi qu’au Brésil, en Espagne, en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Suisse et en Serbie. Ses pièces ont déjà été mises en scène par plusieurs compagnies.

Année : 2019
Réf. : NOUL 02

Préface Divisão de honra / Division d’honneur

Retour

Même rubrique