Traitement des commandes : Les ouvrages ne pouvant être servis pendant la fermeture de l’université, les commandes effectuées à partir du 21.07.17, seront traitées dès le 04.09.2017. Merci de votre compréhension.

Les collections - Les Fondamentaux - Amphi 7 • Langues • anglais


Disponible
  Construire l'énoncé en anglais

Construire l’énoncé en anglais

Voix, négation, exclamation, interrogation
Auteur : Jean ALBRESPIT
N° ISBN : 978-2-8107-0136-0
PRIX : 18.00 €
Format et nombre de pages : 16 X 24 cm - 194 p.

This bed was slept in by Edward VIII. There is no knowing what she will do. Take it easy ! Who said what ? Autant d’expressions qui renvoient à quatre aspects essentiels de l’énoncé en anglais : voix, négation, exclamation, interrogation. Cet ouvrage propose, dans le cadre de la théorie de l’énonciation, d’analyser en profondeur les multiples subtilités de ces constructions, qu’il s’agisse de langue classique, littéraire ou à forte composante orale.

Avec pour point de départ un corpus d’énoncés authentiques, l’auteur met en lumière de façon pédagogique et progressive les divers phénomènes linguistiques étudiés. Il en restitue la profondeur historique et s’attache à les contextualiser, apportant régulièrement des éclairages de nature stylistique.

Conçu pour accompagner la progression des étudiants d’anglais, ce livre comprend de nombreux exercices corrigés et non corrigés. Il constitue un outil de travail précieux de la première année de licence à la préparation des concours d’enseignement (CAPES et agrégation d’anglais).

Jean Albrespit, maître de conférences à l’université Michel de Montaigne – Bordeaux 3, est spécialiste de linguistique anglaise. Il a co-dirigé en 2007 un ouvrage, Les formes non finies du verbe, publié aux Presses universitaires de Rennes.

Année : 2011
Réf. : SED 69
Code SODIS : F351371

Retour