Interdisciplinaire

In Vino Varietas Libris

Dirigée par Danielle CORNOT, Michaël POUZENC, Pierre STREHAIANO

Le vin, issu de cépages et de pratiques viticoles et œnologiques d’une diversité étonnante, est devenu un produit de première importance au niveau mondial. À ce titre, la création de la collection « In Vino Varietas Libris » est un élément novateur dans cette nouvelle région méridionale de France, par ailleurs première région productrice du monde, véritable mosaïque d’appellations, de terroirs, de climats, de sols et de cépages. Fruit de rencontres et de liens qui se sont tissés au fil des ans entre des spécialistes de sciences humaines et sociales, expérimentales et exactes, cette collection met en avant une approche pluridisciplinaire et porte un regard renouvelé sur le monde du vin.

« In Vino Varietas Libris » se veut un espace d’expression balayant l’actualité dans les différentes strates de l’univers du vin, depuis le terroir jusqu’aux acteurs humains et sociaux. La diversité des pratiques et des marchés de par le monde, celle enfin de la curiosité des regards nous conduisent à présenter le vin en tant qu’élément d’un ensemble dynamique et à traiter des questions qui font débat.

ISSN : 2496-3755


Les titres

Retour aux collections | Haut de page Haut de page


Interculturels

Dirigée par Claude CLANET

Interculturels publie des réflexions générales, des comptes rendus d’expériences, des résultats de recherches relatifs aux processus et aux phénomènes engendrés par les contacts et les interpénétrations de cultures. Pour aborder ce champ interculturel, domaine privilégié pour les sciences humaines, on empruntera essentiellement des voies pluridisciplinaires et interdisciplinaires.Cette collection s’adresse à toutes les personnes - éducateurs, praticiens du travail social, étudiants en sciences humaines - concernées ou seulement intéressées par les situations interculturelles, qui abondent dans les sociétés contemporaines et que multiplient les modes de vie actuels.

ISSN : 1140-0447


Les titres

Retour aux collections | Haut de page Haut de page


Actualités