Traitement des commandes : En raison de la crise sanitaire et de l’annonce de la fermeture des universités, les commandes à partir de ce jour, vendredi 13/03/2020, seront traitées dès l’annonce de réouverture des établissements par le gouvernement. Merci pour votre compréhension.

Arts

L’Art en œuvre

Dirigée par Isabelle ALZIEU et Dominique CLÉVENOT

Penser les pratiques artistiques actuelles, les considérer dans leur diversité et l’effacement de leurs limites, en questionner les enjeux selon un regard transdisciplinaire, tels sont quelques-uns des objectifs de la collection « L’Art en œuvre ».

Interrogeant le geste de création comme la plasticité de l’œuvre, la collection « L’Art en œuvre » engage également la réception de l’art et les discours qui lui sont consacrés pour en construire, déconstruire ou reconstruire le sens. Ainsi, peuvent être convoquées les ressources théoriques et méthodologiques des disciplines de l’histoire de l’art, de l’esthétique ou de la théorie de l’art, mais aussi celles de sciences humaines telles que la sociologie, la psychanalyse ou l’anthropologie.

La collection « L’Art en œuvre » se veut donc un lieu d’échange et de dialogue pour se saisir de l’art dans ses formes multiples.

ISSN : 2272-4028


Les titres

Retour aux collections | Haut de page Haut de page


Tempus Artis

Dirigée par Quitterie CAZES

La collection Tempus Artis propose des recherches originales en histoire de l’art, consacrées à des artistes et des créations inédits, souvent inconnus du grand public. L’ambition affichée est de proposer aux lecteurs, désireux de mieux connaître notre patrimoine, des sujets d’étude nouveaux issus de la recherche universitaire en histoire de l’art. Les études proposées peuvent être consacrées à toutes les périodes et s’intéressent à tout type d’expression artistique.

La collection se décline selon deux formats :
- Tempus Artis, réservée aux grands ouvrages d’histoire de l’art, répondant à une double exigence de qualité scientifique et d’expression française, visant à la fois le grand public et le monde des chercheurs
- Tempus Artis – Petites Monographies, monographies d’artistes ou d’œuvres issues de recherches à caractère majoritairement régional ou national

ISSN : 1297-269X


Les titres

Retour aux collections | Haut de page Haut de page


Actualités

  • Plateformes en ligne

    176 ouvrages issus des collections « Anejos de Criticón », « Flaran », « Méridiennes », « Études médiévales ibériques », « Croisades tardives », « Questions d'éducation », « Socio-logiques »

    ... lire la suite